MENU
THEMES

Sigma ambitionne de doubler de taille

Publié le: 23/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Sigma ambitionne de doubler de taille

Basé à la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes, avec des bureaux à Paris, Toulouse, Strasbourg et Lyon, Sigma lève 6 millions d’euros auprès de CRM-CIC Investissement pour doubler sa taille.

Sigma a organisé un tour de table visant à augmenter ses fonds propres et à permettre l’entrée de son comité de direction au capital. L’éditeur et intégrateur souhaite renforcer ainsi sa structure financière dans  la perspective de son développement. C’est dans ce contexte que CM-CIC Investissement va apporter 6 millions d’euros.

Sigma, éditeur de logiciels métiers (RH, DAF, Supply Chain, établissements publics…), intégrateurs (projets web B2C et B2C) et hébergeur (de données de santé), a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2015. L’éditeur nantais à investi 7 millions d’euros dans un troisième datacenter.

Philippe Oléron, le président du groupe explique « L’accès au capital d’une nouvelle génération de membres du comité de direction et la consolidation des fonds propres du groupe avec l’arrivée de CM-CIC Investissement, marquent une étape essentielle pour assurer la croissance organique et saisir des opportunités de croissance externe.  Nous prévoyons de doubler notre chiffre d’affaires à horizon de 5 ans, grâce au développement de notre périmètre d’activité. Le choix d’un partenaire financier local qui s’inscrit sur la durée et partage les valeurs du projet d’entreprise, a été déterminant pour préserver notre indépendance et assurer notre croissance avec sérénité ».

Actualités dans la même thématique ...

Une étude réalisée par Freeform Dynamics pour CA Technologies révèle que 80 % des entreprises n'exploitent pas leur potentiel de croissance. En cause, des lacunes dans les tests automatisés de leur logiciels. En effet, effectuer des test continus permettrait de réduire les ...

Réagir à cet article