MENU
THEMES

Sigma ambitionne de doubler de taille

Publié le: 23/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Sigma ambitionne de doubler de taille

Basé à la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes, avec des bureaux à Paris, Toulouse, Strasbourg et Lyon, Sigma lève 6 millions d’euros auprès de CRM-CIC Investissement pour doubler sa taille.

Sigma a organisé un tour de table visant à augmenter ses fonds propres et à permettre l’entrée de son comité de direction au capital. L’éditeur et intégrateur souhaite renforcer ainsi sa structure financière dans  la perspective de son développement. C’est dans ce contexte que CM-CIC Investissement va apporter 6 millions d’euros.

Sigma, éditeur de logiciels métiers (RH, DAF, Supply Chain, établissements publics…), intégrateurs (projets web B2C et B2C) et hébergeur (de données de santé), a réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2015. L’éditeur nantais à investi 7 millions d’euros dans un troisième datacenter.

Philippe Oléron, le président du groupe explique « L’accès au capital d’une nouvelle génération de membres du comité de direction et la consolidation des fonds propres du groupe avec l’arrivée de CM-CIC Investissement, marquent une étape essentielle pour assurer la croissance organique et saisir des opportunités de croissance externe.  Nous prévoyons de doubler notre chiffre d’affaires à horizon de 5 ans, grâce au développement de notre périmètre d’activité. Le choix d’un partenaire financier local qui s’inscrit sur la durée et partage les valeurs du projet d’entreprise, a été déterminant pour préserver notre indépendance et assurer notre croissance avec sérénité ».

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article