MENU
THEMES

Sécurité IT: Des hackers Chinois à l’assaut de United Airlines?

Publié le: 31/07/2015  
Sécurité IT: Des hackers Chinois à l’assaut de United Airlines?

Bloomberg évoquait des vols de données personnelles concernant les clients de la compagnie aérienne United Airlines. Serait-ce une action menée par les hackers Chinois ?

Les mêmes auteurs qui auraient volé les informations sur l’OPM (Office of Personnel Management) et d’Anthem (assurance) seraient également à l’origine de ce vol de données dont a été victime la société United Airlines selon Bloomberg.

Des éléments comme le lieu de départ, la destination ou encore des données plus personnelles ont été subtilisées entre mai et juin.

Le site d’information montre un lien entre cette intrusion et un groupe de hackers Chinois d’après les premiers éléments de l’enquête. Soupçonnés également d’avoir volé 80 millions de comptes de l’assureur Anthem et de plusieurs millions (au début 4 et maintenant plus de 20)
de données sur des fonctionnaires de l’office américain en charge de la gestion du personnel selon Sillicon.fr.

Cependant les deux pannes informatiques subvenues en juin et en début de mois de juillet ne seraient en aucun cas liées aux incidents de piratages qu’à subit l’entreprise.

Les données des passagers donnent des informations sur les habitudes de voyages et/ou de déplacement de certaines cibles et fournissent des renseignements utilisables par des nilitaires des chercheurs, des chefs d’entreprise…

Pour que ce type d’incident ne se reproduise plusm United Airlines a mis en place un bounty program pour chercher les bugs. La particularité de ce programme est qu’il récompense les hackers avec des miles. Il y a quelques semaines, la compagnie avait déjà distribué 1,8 million de miles.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article