MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Secteur de la distribution : Gérez les variations en besoin de personnel

Publié le: 30/06/2017  
Secteur de la distribution : Gérez les variations en besoin de personnel

Dans certains secteurs et plus particulièrement celui de la distribution, de fortes variations en besoin de personnel se font sentir. Le secteur de la distribution qui a employé plus de 750 000 personnes en France en 2016 connaît néanmoins un fort turnover (rotation du personnel).  

Prévoir et planifier les besoins en personnel en tenant compte du contexte devient un véritable enjeu pour les DRH. Il s’agit pour eux de maintenir l’activité mais également d’assurer la compétitivité de leur entreprise. Pour palier au besoin de personnel, les DRH recherchent des solutions qui leur permettront de :

  • Anticiper les besoins en main d’œuvre en fonction de la demande réelle, en tenant compte de la saisonnalité et des pics d’activité quotidiens, pour chaque établissement.
  • Planifier les effectifs compétents en tenant compte des préférences individuelles des salariés, de leur disponibilité, de la politique RH de l'entreprise et du droit du travail en vigueur.
  • Générer automatiquement des plannings RH optimisés, alignés sur le budget et les indicateurs de performance (ratios de main-d'œuvre et de vente, fréquentation, absentéisme, …).
  • Impliquer les collaborateurs avec une planification collaborative, accessible via les mobiles. 

Arago Consulting propose le 4 juillet 2017 de 11h à 11h45, un webinar sur les solutions de prévisions et de planification RH. Découvrez également le nouvel outil d'optimisation de planning WorkForce Forecasting and Scheduling. Consultez cette page pour en savoir plus et vous inscrire.

Actualités dans la même thématique ...

Comment être sûr de ne pas passer à côté d'un talent ? C'est ce que Riminder, la startup Big data, veut apporter sur le marché du recrutement grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à une algorithme intelligent, Riminder simplifie la tâche des ...

Réagir à cet article