MENU
THEMES

SAS et Cisco annonce leur collaboration pour la plateforme Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analystics

Publié le: 12/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
SAS et Cisco annonce leur collaboration pour la plateforme Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analystics

C’est à l’occasion du SAS Global Forum, le 6 avril dernier que SAS et Cisco ont lancé leur plateforme Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analystics fait en collaboration.

Ces deux compagnies ont tiré avantage de leurs différences et de leurs expertises. Cisco a apporté au projet son système d’information tandis que SAS y a ajouté sa puissance d’analyse.

Ainsi, ils ont élaboré ensemble la plateforme  Cisco SAS Edge-to-Enterprise IoT Analystics qui permet de récolter les données fournies par l’IoT, de les analyser afin de les rendre lisibles pour les utilisateurs.

L’ IoT est une technologie qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos sociétés modernes. Cisco et SAS ont vu en cette collaboration, l’occasion d’associer leurs compétences afin d’offrir une plateforme unique, capable de répondre aux besoins des utilisateurs.

En effet, l’IoT est de plus en plus utilisé, que ce soit en santé, en environnement, dans le quotidien, etc. Mais aussi par de nombreux utilisateurs, cela peut être les consommateurs, les développeurs, les entreprises, etc. L' "Internet of things" permet à la fois de connecter des objets à des applications afin d’améliorer et d’optimiser l’utilisation de ces objets mais également de récolter des données qui peuvent, si elles sont correctement utilisées, permettre aux entreprise de les exploiter et d’en tirer un avantage.

L’objectif et l’intérêt de l’approche de Cisco et SAS est donc de pouvoir récolter un nombre important de données fournies par l’IoT afin de les exploiter et de les analyser pour que, par la suite, les utilisateurs soient en mesure de les utiliser pour développer des services, ou d’offrir de nouvelles solutions pour les citoyens, les gouvernements et les entreprises.

La plateforme proposée par Cisco et SAS va comprendre des fonctions comme l’Edge Computing qui va permettre d’analyser des données en streaming. De plus, la plateforme propose un système d’information flexible et une infrastructure solide capable de relier les données au data center ou au cloud et de les analyser sur les différents réseaux.

Actualités dans la même thématique ...

L'e-santé, un terme de plus en plus utilisé et répandu fait référence à l’ensemble des activités numériques liées au secteur de la santé. Le numérique peut se retrouver dans différents domaines, que ce soit en gestion des dossiers ...

Réagir à cet article