MENU
THEMES

SAP mise désormais sur les start-up en matière d’innovation

Publié le: 29/03/2017  |  Mis à jour le: 31/03/2017  |  Par: Guide informatique  
SAP mise désormais sur les start-up en matière d’innovation

La société de logiciels informatiques, SAP, a récemment créé un nouveau fonds d’investissement afin d’encourager le développement de nouveaux logiciels et autres systèmes informatiques.

Ce nouveau fonds d’investissement, SAP.iO met à disposition plus de 35 millions de dollars afin d’encourager les projets innovants. L’objectif étant d’élargir leur écosystème et être en mesure de proposer aux entreprises des solutions informatiques toujours plus efficaces et novatrices.

SAP a ainsi mis en place plusieurs incubateurs (SAP.iO Foundry) a travers le monde (New York, San Francisco, Berlin et Tel Aviv), chacun ayant leur spécificité propre. L’incubateur de San Francisco mise sur le développement d’applications en finance ou en ressources humaines par exemple, alors que l’incubateur de Tel Aviv se concentre sur la cyber sécurité, les messageries et le développement de plateformes. Ces incubateurs assurent un suivi des start up et les assistent dans le développement de leur projet. Chaque participant reçoit environ 250 000 euros pour démarrer leur projet. 

Ces incubateurs sont bénéfiques, à la fois pour les entrepreneurs et pour SAP. En faisant partie de la cohorte de SAP.iO, les start up ont à leur disposition plusieurs ressources SAP, telles que des bases de données, des plateformes, etc… Le géant du logiciel pourra quant à lui, utiliser les projets développés par les start-up afin de proposer de nouvelles solutions aux entreprises.

Ce n’est pas la première fois que SAP investit dans de nouvelles entreprises de logiciels. Depuis de nombreuses années, l’entreprise a développé différents programmes d’investissement, notamment le fonds Sapphire Ventures dans lequel un milliards de dollars ont été injectés en 2016.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article