MENU
THEMES

SAP investit dans Vivanda, spécialiste des big data

Publié le: 25/08/2016  |  Par: Guide informatique  
SAP investit dans Vivanda, spécialiste des big data

SAP vient d’annoncer qu’il investira dans Vivanda, entreprise spécialiste des big data appliquées à la nutrition qui fournit des services et des outils prédictifs qui regroupent des données issues de la recherche, de la science et des habitudes alimentaires. L’éditeur SAP n’a pas encore dévoilé le montant de son investissement, pour la technologie  FlavorPrint de Vivanda, particulièrement élaborée.

Cette technologie va identifier les attributs des aliments puis créer des modèles en fonction des goûts des consommateurs, des produits, des recettes et des boissons. Ce qui se passe ensuite, c’est qu’un algorithme va assigner un FlavorPrint (une sorte de code barre) à un aliment ou une personne, avant qu’intervienne un processus d’apprentissage automatique qui adapte la nourriture au niveau de la texture et du goût.

Vivanda envoie par la suite à ses clients des données qui leur indique quelles sont les saveurs tendance et cela en fonction de différents groupes démographiques. L’objectif stratégique pour les entreprises est de proposer à leurs clients des produits adaptés. SAP, va surement rechercher avec cette nouvelle alliance une opportunité de diversifier l’exploitation de sa technologie HANA. Vivanda de son coté bénéficiera d’un accès à un portefeuille de clients potentiels pour commercialiser ses API, ses services analytiques etc. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article