MENU
THEMES

Salesforce continue ses investissements en France

Publié le: 06/07/2015  |  Par: Guide informatique  
Salesforce continue ses investissements en France

En France,  l’éditeur de logiciel poursuit son effort pour agrandir sa communauté et grimper en compétence. Précurseur du Cloud Computing, l’entreprise est à ce jour leader mondial des solutions de la relation client.

Salesforce distribue des logiciels de gestion basés sur internet et s’occupe aussi de l’hébergement des applications d’entreprise. Basée à San Francisco aux États-Unis, l’entreprise souhaite augmenter ses investissements sur le marché Français. Le PDG Marc Benioff a affirmé que le groupe comptait investir 1 milliard de dollars en France au cours des cinq prochaines années. Salesforce compte déjà plus de cent mille entreprises clientes dont Pernod Ricard, Renault, GDF Suez ou encore MeilleurAgents.

Salesforce World Tour Paris 2015

Animé à l’Américaine par le CEO Marc Benioff, cet évènement avait pour objectif de dérouler les axes majeurs de développement mis en place par Salesforce dans l’optique de son investissement dans l’hexagone. Comme au même évènement à San Francisco, Salesforce joue la surenchère : d’après le géant, quelques 9000 personnes étaient présentes lors de ce World Tour à Paris ce 25 juin 2015 à la porte de Versailles.

Cloud Analytics

Un tel évènement est propice à la présentation de nouveautés. Ainsi, l’entreprise a d’ors et déjà annoncé l’arrivée en Français le 15 juillet 2015 du service d’analyse de données Cloud Analytics. Rappelons que cette solution, lancée en octobre 2014 sous le nom de Wave, met l’accent sur la mise à disposition d’outils d’analyse sur terminaux mobiles. Elle permettra  de pouvoir y faire des analyses relatives aux besoins, à travers des tableaux de bord complet sur téléphone qui changent dynamiquement quand l’utilisateur les modifie, et de pouvoir faire des va-et-vient entre les données clients et les données d’analyse en toute transparence. Alexandre Dayon le président responsable de l’offre produit Salesforce a même fait son apparition en chemise Hawaïenne en guise de petit clin d’œil à Wave.

Acquisition de Kerensen Consulting

Le World Tour de Paris a également été l’occasion d’officialiser l’achat de Kerensen Consulting, le partenaire historique de Salesforce. Kerensen dispose de compétences sur les applications SAP qui s’intègrent particulièrement bien avec le spécialiste du CRM Cloud. Avec un effectif de plus de 200 personnes, elle a cofondé Le réseau mondial CCAN (Cloud Computing Acceleration Network), qui réalise des projets avec  Salesforce, et a travaillé sur quelques 400 projets de CRM. Le rachat du Cabinet Kerensen Consulting est une des marques des investissements de l’entreprise Américaine en France.

Un espace de R&D Salesforce à Paris

Soulevé par l’évènement, Salesforce ouvre un second centre de Recherches et Développements à Paris. En 2013, l’entreprise avait ouvert son premier centre à Grenoble. L’intention de ce second espace est d’ancrer l’envie du géant d’augmenter significativement ses investissements en France et d’accroitre dans la capitale ses possibilités d’innovation, de développement pour les centres d’appel et de création de fonctionnalités en termes de recherches et d’intégration.

C’est pendant cette inauguration que le CEO de Salesforce a fait part de ses projets d’investissements en France. La secrétaire d’État au numérique Axelle Lemaire, invitée pour l’inauguration de cet espace, était présente lors de l’annonce de cet investissement. D’après l’étude faite par Salesforce au cabinet de conseil IDC, l’écosystème local de clients, partenaires et développeurs devrait représenter 3,3 milliards d’euros du PIB et serait créateur de plus de 20 000 emplois sur le territoire en 2018. Rendez-vous dans trois ans.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article