MENU
THEMES

RoboCup : La France Championne du monde !

Publié le: 02/08/2017  |  Par: Guide Informatique  
RoboCup : La France Championne du monde !

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe de France, surnomée Rhoban est sacrée championne du monde de Football dans la catégorie.... humanoïdes ! 

La comptétition RoboCup réunie chaque année plus de 500 équipes et 40 000 visiteurs venants des quatre coins du monde. Cette compétition un peu folle, a été créée en 1997 dans le but d'élaborer, à terme, une équipe de robots pouvant rivaliser avec les champions du monde, cette fois-ci humains,  d'ici 2050. 

En 2011, le premier robot "SigmaBan", de l'équipe française est créé et participe à sa première compétition. Cependant, la concurrence est rude et l'équipe de France connaît de nombreuses défaites. 

Après plusieurs années de développement en IA et en robotique, les compétences des robots se sont nettement améliorées jusqu'à décrocher le titre de champion du monde en 2016. 

Cette année, l'équipe Rhoban a remis son titre en jeu à Nagoya au Japon et a affronté l'équipe chinoise Zju-Dancer en finale.

Ces derniers ont été nettement dépassés par les robots français puisque le score final est de 4-0 pour l'équipe Rhoban qui conserve ainsi son titre !

 

Actualités dans la même thématique ...

Le fournisseur de prototype sur mesure est décidemment à la pointe de la technologie puisqu'il annonce un investissement de 4 millions d'euros pour accroître sa croissance en Europe. En effet, depuis 2015, Proto Labs enregistre une croissance de 25% par an et ne compte pas s'arrêter ...

Réagir à cet article