MENU
THEMES

Pour améliorer son service, la compagnie Japan Airlines teste des smartwatches

Publié le: 25/07/2014  |  Mis à jour le: 24/07/2014  |  Par: Guideinformatique  
Pour améliorer son service, la compagnie Japan Airlines teste des smartwatches

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) débutera mercredi un test avec des "smartwatches", afin d'expérimenter la localisation de son personnel au sol et l'assignation de tâches dans le but d’améliorer ses services au passager.

Cette expérimentation a été mise au point avec l’institut de recherche Nomura. Via leur montres intelligentes et grâce à des bornes capables, cette technologie permet de détecter la présence des membres du personnel. Le dispositif employé reposera sur la technologie sans fil de proximité Bluetooth à basse consommation par l’intermédiaire de balises iBeacon (appellation déposée par le groupe américain Apple).

«JAL veut donner une réponse immédiate à tous les passagers et être capable d’affecter efficacement du personnel en employant des technologies de pointe», a expliqué le groupe dans un bref communiqué. Grâce à cette technologie, la compagnie pourra mieux identifié le positionnement de ses salariés et les avertir afin de répondre plus rapidement aux demandes des clients de la compagnie aérienne. Le personnel au sol de la Japan Airlines peut recevoir et relayer des informations sur les changements aux portes d'embarquement ou connaître les horaires de la navette qui part de l'aéroport.

Les montres connectées des hôtesses au sol reçoivent des informations de dernières minutes sur les vols.

Les smartwatches peuvent afficher les informations sur l'heure d'embarquement ou sur les changements au niveau des portes ainsi que des informations sur les horaires des trains et monorails au départ de l'aéroport.

 La Japan Airlines a déclaré que le déploiement des objets connectés Galaxy serait testé jusqu'à la mi-août. Ce n'est pas la première expérience que la JAL expérimente un projet avec des objets connectés. En mai dernier, la compagnie aérienne japonaise et le NRI ont testé des Google Glass pour l'inspection des avions à l'aéroport de Honolulu. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article