MENU
THEMES

Oxatis, continue sa croissance en Europe dans l’e-Commerce

Publié le: 24/10/2016  |  Mis à jour le: 04/11/2016  |  Par: Guide informatique  
Oxatis, continue sa croissance en Europe dans l’e-Commerce

Oxatis, est numéro 1 des solutions d’e-Commerce en mode Cloud en Europe. Après avoir racheté ses homologues : Le britannique Actinic et l’espagnol Xopie, Oxatis est maintenant le seul acteur européen de solutions automatisées de création et d’hébergement de sites marchands.

Le numéro 1 des solutions e-Commerce en Europe apporte ainsi à ses clients une solution e-Commerce performante avec des nouveautés régulières, ce qui est un facteur clef de succès dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Leader sur le marché européen, Oxatis reste encore cinq fois plus petit que ses concurrents américains. C’est pour cela que ce dernier a réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’investisseurs privés menés par Arkea Capital et de ses investisseurs actuels dont Omnes Capital, pour accélérer son déploiement.
Cette opération va notamment permettre à Oxatis de renforcer son équipe R&D et de poursuivre sa stratégie d’innovation. Elle va également accroitre sa présence auprès des PME en augmentant ses équipes commerciales et grâce à des actions marketing ciblées.
Marc Schillaci, président d’Oxatis compte miser sur la croissance des sites B to B pour parvenir à ses objectifs de 40 millions d’euros de chiffre d’affaire d’ici cinq ans« Près de 60 % du e-commerce mondial se concentre en Europe. Pour y tenir notre rang, nous voulons tripler le nombre de nos boutiques pour porter notre chiffre d'affaires à 40 millions d'euros d'ici à cinq ans ».

Dans le cadre de cette levée de fonds, l’équipe corporate du cabinet Brunswick Société d’Avocats, qui accompagne Oxatis depuis 2011, était représentée par Philippe Beauregard, associé, et Céline Leparmentier, collaboratrice senior. Elle est en effet reconnue pour son expertise en IT, secteur de prédilection du cabinet.

Actualités dans la même thématique ...

Une étude menée par Couchbase auprès de 450 entreprises aux États-Unis, en France et en Allemagne révèle que 80% d'entre elles risquent d'être dépassées par l'évolution numérique et que 54% pensent que si elles ne s'engagent pas dans la ...

Réagir à cet article