MENU
THEMES

OVH rachète de vCloud Air de VMware: Un secteur en pleine croissance

Publié le: 05/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
OVH rachète de vCloud Air de VMware: Un secteur en pleine croissance

Le service Cloud est devenu en quelques années un marché grandissant, et une opportunité pour de nombreuses sociétés. À la fois un enjeu stratégique de développent pour les sociétés IT et une nouvelle technologie permettant de faire évoluer la gestion des données en entreprise, le service Cloud est un véritable changement dans l'approche de la gestion des données.

La récente acquisition d'OVH, illustre l'importance grandissante de ce nouveau marché. En effet, la société a décidé de racheter le service Cloud, le vCloud Air de VMware. Cette nouvelle acquisition permet à OVH, une société française de renforcer sa position aux États-Unis. Le vCloud Air représente ainsi plus de 5000 applications et 90 systèmes d’exploitation, c'est aussi une occasion d'acquérir plusieurs Datacenter aux États-Unis.

Le marché français est aussi en forte croissance, avec, selon Markess International, une augmetation de plus de 500% en 10 ans ! 

Les services Cloud proposent des solutions utiles et concrètes qui répondent aux différents enjeux des entreprises dans des industries variées. Le Cloud computing permet une réduction des coûts, davantage de flexibilité et de améliore la rapidité. Les principales utilisations du Cloud dans les entreprises sont le stockage de fichiers, de courriels, de base de données ou de logiciels.

Cependant malgré cette hausse observée, la France reste légèrement derrière les autres pays européens. Selon une étude de l’INSEE, seulement 17% des entreprises de plus de 10 personnes utilisent ces services alors qu’au niveau européen, 21% des sociétés choisissent ce service.

En analysant de plus près ces données, l’étude montre que la demande et l’utilisation du Cloud Computing varient fortement en fonction de la taille de l’entreprise. 
En effet, en 2016 en France, les entreprises qui achètent et utilisent ce service sont majoritairement les sociétés de plus de 250 salariés, avec environ 48% d’entre elles, ensuite 21% des moyennes entreprises (20-249 employés) et en dernière position les entreprises de 10 à 19 employés avec seulement 13% d’entre elles.

Ainsi, la demande pour le Cloud a encore une large marge de progression et de croissance, notamment pour les PME. Une étude menée par Parallels montre que, le Software-as-a-Service (SaaS) est le plus présent et le plus demandé par les entreprises, avec une croissance de 41%, ces services représentent la majorité des demandes.

 

Actualités dans la même thématique ...

L’egde computing, est toujours au centre de toutes les attentions, confirmant ainsi son rôle clef d’accélérateur numérique. En effet, en rapprochant intrinsèquement la puissance informatique de l’utilisateur et de l’application avec un degré de ...

Réagir à cet article