MENU
THEMES

Orange, en partenariat avec l'ESIEA, encourage la féminisation du secteur numérique

Publié le: 18/05/2017  |  Par: Guide Informatique  
Orange, en partenariat avec l'ESIEA, encourage la féminisation du secteur numérique

Voulant garantir la parité au sein de l'ensemble de ses équipes, Orange a demandé aux écoles du groupe ESIEA de mettre en place une promotion 100% féminine consituée d'ingénieures et expertes numériques en apprentissage. À la fin de leurs années d'études, les participantes se verront obtenir une place chez Orange.

De nombreux emplois sont disponibles dans les technologies, 14 000 emplois ont ainsi été crées en 2015 en France (Syntec Numérique 2016), pourtant les femmes restent sous représentées dans ce domaine principalement masculin. 

Ce partenariat permettra ainsi de féminiser ce type de parcours et d'encourager davantage de femmes dans la poursuite de leurs études après l'obtention d'une license ou d'un DUT.

De plus, les participantes en apprentissage chez Orange durant leurs études se verront obtenir une place dans le groupe une fois dipômées. Orange propose ainsi de nombreux postes dans les Systèmes et Réseaux afin de promouvoir leur présence dans le secteur. 

« Orange souhaite encourager la féminisation du secteur en proposant à des jeunes femmes la possibilité de construire un véritable projet professionnel au sein d’une entreprise qui offre de nombreuses perspectives de carrière. Il est aussi important pour elles de savoir qu’Orange fait partie des rares groupes à appliquer réellement une politique d’égalité salariale homme-femme. Orange se situe aujourd’hui dans une dynamique qui correspond à ce qu’attendent les nouvelles générations de leur entreprise. » explique Brigitte Sabotier, Directrice des Ressources Humaines adjointe Orange France pour la Direction Technique et du Système d’Information.

Actualités dans la même thématique ...

Fortinet annonce une importante mise à jour pour renforcer son offre cloud pour les PME, la nouvelle version 3.2 FortiCloud qui sera disponible dès le 14 août 2017. Cette nouvelle version permettra un meilleur contrôle des solutions de la Security Fabric et facilitera les ...

Réagir à cet article