MENU
THEMES

Oracle fait l’acquisition de Palerra

Publié le: 19/09/2016  |  Par: Guide informatique  
Oracle fait l’acquisition de Palerra

Les solutions de gestion des identités dans le cloud de Palerra vont venir compléter les services de sécurité dans le cloud qu’Oracle est en train de mettre sur pied.

Oracle devrait, dans les prochains mois, faire l’acquisition d’autres solutions pour compléter cette offre de sécurité. Selon le CEO, Larry Ellison, cela fait partie des priorités d’Oracle.

Le géant américain a profité de sa conférence annuelle OpenWord, à San Francisco, pour annoncer son dernier rachat dans le cloud. La start-up californienne créée en 2013 est spécialisée dans la gestion des identités avec des solutions de type Cloud acces security broker (CASB). Pour mieux comprendre les logiciels CASB se placent entre l’infrastructure sur le site d’une entreprise et ses fournisseurs de services cloud, qui vont intervenir comme un point de contrôle. Cela aura pour objectif de permettre aux organisations d’étendre leur politique de sécurité au-delà de leurs propres infrastructures on-premise.

Palerra, avec sa gamme de solutions Loric, souhaite apporter une visibilité sur l’utilisation cloud et la surveillance des activités, en plus d’avoir une gestion automatisée des incidents.

Larry Ellison a insisté, lors de son keynote d’ouverture hier à San Francisco, sur la priorité accordée à la sécurité. Selon le CEO d’oracle, la start-up Palerra constituerait un grand atout pour le portefeuille de sécurité dans le cloud que la firme est entrain de monter. « Nous allons continuer à le bâtir et à chaque fois que nous trouverons un fournisseur qui fait du bon travail, nous le rachèterons » a déclaré le fondateur d’Oracle.

En ce qui concerne l’acquisition, les termes financiers du rachat n’ont pas été précisés. La start-up Palerra, co-fondée par Rohit Gupta et Ganesh Kirti, devrait continuer à évoluer de façon indépendante jusqu’à ce que la transaction soit effective, pour ensuite rejoindre les équipes d’Oracle. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article