MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Oracle crée une appliance pour sauvegarder des bases de données sensibles

Publié le: 08/10/2014  |  Par: Guideinformatique  
Oracle crée une appliance pour sauvegarder des bases de données sensibles
Oracle vient de créer l'appliance Recovery, permettant de sauvegarder des bases de données sensibles. Cette appliance permet d'assurer la restauration des bases des données sans perte de données. 

L'appliance appelée, Zero Data Loss Recovery (ZDLR)  a été présentée lors de l'OpenWorld 20114  à San Francisco. Cette appliance permet la protection des bases de données. L'objectif est de pouvoir assurer une protection continue pour les bases sensibles, en éliminant les risques de pertes de données que présentent les solutions existantes.

Ce système supporte le transport des « redo logs», c'est à dire des bases de données en temps réel. Ces fichiers enregistrent toutes les modifications apportées à la base. A chaque fois qu'une donnée est modifiée, cette modification est d'abord enregistrée dans le redo log en ligne avant d'être appliquée au fichier de données.

L'appliance Recovery permet à l'ensemble des données de backup et des blocs redo d'être validés à chaque étape : lorsqu'ils arrivent sur l'appliance, lorsqu'ils sont copiés vers la sauvegarde sur bande et lorsqu'ils sont répliqués. Ils sont également régulièrement validés sur le disque. C'est ce qui permet d'assurer que les procédures de restauration restituent des données valides.

L'appliance permet une architecture de backup de type incrémental. Le Delta Push, envoie seulement les sauvegardes incrémentales vers l'appliance et Delta Store, présentée comme le « cerveau » du logiciel, valide les blocs de données modifiées arrivant vers l'appliance, les déduplique, les compresse, les indexe et les stocke. 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article