MENU
THEMES

Nutanix rachète deux start-up : PernixData et Calm.io

Publié le: 30/08/2016  |  Par: Guide informatique  
Nutanix rachète deux start-up : PernixData et Calm.io

Nutanix, le spécialiste «d’infrastructures hyper-convergées » a annoncé son rachat de PernixData et Calm.io pour approfondir la virtualisation sauce VMware. La société, fondée en 2009, propose des plateformes fédérant le calcul, le stockage et la virtualisation dans une infrastructure qualifiée d’hyper-convergée au sein du data center.

Après avoir fait l’annonce, à l’occasion de sa conférence .Next, de la prise en charge des applications conteneurisées et des architectures microservices sur son hyperviseur Acropolis, Nutanix continue sa lancée. En effet le fournisseur américain, spécialiste des systèmes hyper-convergés a indiqué dimanche avoir mis la main sur deux start-ups californiennes : PernixData et Calm.io. Le montant de ce rachat n’a pas encore été communiqué.

La start-up PernixData se positionne dans la virtualisation du stockage avec notamment son hyperviseur dédié à la flash. Calm.io, quand à elle, propose un support natif pour les plates-formes cloud, ainsi que le soutien complet pour l’écosystème Docker. L’objectif de cet achat pour Nutanix est d’améliorer les performances de sa plateforme Acropolis, mais également de lancer plusieurs nouvelles solutions.

Parallèlement à ces acquisitions, on reste toujours sans nouvelle de la concrétisation du projet d’introduction en bourse de Nutanix initié en décembre dernier, bien que ces deux rachats ne remettent pas en cause ce projet. Comme l’indique un porte-parole de la société « Les acquisitions de Calm.io et de PernixData sont complètement indépendantes de tout processus d’IPO sans aucun impact à tout point de vue ». 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article