MENU
THEMES

Nexthink, l'éditeur d’analyse des systèmes d’information lève 40 M$

Publié le: 13/04/2016  |  Par: Guide informatique  
Nexthink, l'éditeur d’analyse des systèmes d’information lève 40 M$

La startup Nexthink, vient de boucler un tour de table de 40 M$ pour renforcer sa R&D, conquérir le marché américain avec son nouveau siège social à Boston et préparer son entrée au Nasdaq.

La solution Nexthink est née d'un projet de recherche en intelligence artificielle développé au sein de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Nexthink est spécialisée dans les solutions d’analyse des systèmes informatiques, bien implantée sur le marché en pleine expansion de l'IT Analytics. Elle poursuit sa stratégie de croissance en bouclant un tour de table de 40 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque genevois Highland Europe. Le fonds de famille Waypoint Capital, ainsi qu’Auriga Partners et Galeo Ventures ont également participé à cette opération financière. Cette levée permettra à la société lausannoise de renforcer sa R&D et de se développer à l’international.

Elle vient tout juste d’inaugurer un siège social à Boston d’où seront pilotées les opérations commerciales réalisées sur le continent américain. Nexthink compte également sur cette capitalisation pour recruter de nouveaux collaborateurs afin d’étoffer ses équipes techniques et commerciales. A ce jour, le montant total des capitaux levés par la société suisse se porte à 65 millions de dollars depuis sa création en 2004.

50% de croissance en 2015

En 2015, l’entreprise a enregistré une croissance annuelle record de plus de 50%. Elle s’est fixée un objectif ambitieux de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici trois à cinq ans. Utilisées par 650 clients et déployées sur un parc de 2,4 millions de terminaux, ses solutions permettent aux équipes informatiques d’avoir une vision en temps réel et de bout-en-bout de toute l'activité opérationnelle du système d'information et des usages sur les terminaux des utilisateurs.

« A l'échelle mondiale, un nombre croissant d'entreprises font désormais appel à des solutions d'analyse des données émanant des postes de travail pour prendre la véritable mesure de l'expérience des utilisateurs. Cette levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux marchés, de renforcer notre positionnement et de continuer à innover pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à notre offre. », déclare Pedro Bados, Président et co-fondateur de Nexthink. Les fonds récoltés devraient également l’aider à se positionner vers une croissance suffisamment importante pour qu’elle puisse entrer à la bource du Nasdaq très prochainement.

 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article