MENU
THEMES

Microsoft veut apprendre aux machines à parler

Publié le: 19/12/2016  |  Par: Guide informatique  
Microsoft veut apprendre aux machines à parler

Même si de nombreux jeux de données peuvent apprendre aux ordinateurs à répondre à des questions comme le ferait un humain, le jeu de données de Microsoft, Marco propose des fonctionnalités en plus. En effet, Marco propose gratuitement des questions réelles anonymisées provenant de Bing et Cortana. Marco propose aussi de répndre à des sujets plus complexes pouvant avoir plusieurs réponses.  

Marco, réunit 100 000 questions et réponses, utilisées par les chercheurs en intelligence artificielle permettant de mettre en place des systèmes capables de parler presque aussi bien que des humains.

Marco signifie: Machine Reading Comprehension dont l'objectif est d'apprendre à lire à des machines, basé sur des données réelles anonymisées.

Marco va plus loin dans l’automatisation des échanges avec l’utilisateur, il peut reconnaître les questions et  formuler des réponses, ou même comprendre une question nouvelle. D’où l’intérêt du jeu de données réalistes anonymisées Marco. Les requêtes proviennent des données ayant transité par Bing et Cortana tandis que les réponses ont été rédigées par les équipes à partir de contenus web. Cela prend donc en compte la complexité de certaines questions qui peuvent avoir plusieurs réponses.

Marco va permettre aux chercheurs qui travaillent sur les nouvelles générations de modèle deep learning, d'aller plus loin dans leur recherche. L’objectif est de permettra aux machines de mieux répondre aux questions et d'avoir des réponses plus justes aux questions complexes que posent les utilisateurs. 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article