MENU
THEMES

Microsoft s'offre la startup californienne Wand Labs

Publié le: 17/06/2016  |  Par: Guide informatique  
Microsoft s'offre la startup californienne Wand Labs

Microsoft s'empare d'une startup californienne qui travaille depuis trois ans sur l'enrichissement des messages par des services.

Après l'acquisition de LinkedIn, Redmond acquiert Wand Labs. L'opération est stratégique pour Microsoft, Wand Labs est une startup californienne proposant d'enrichir le potentiel des messages en y intégrant des services tiers.

Le rachat s'inscrit donc clairement dans la stratégie de "Conversation as a platform" présentée par Satya Nadella fin mars. Une direction qui a pour but de faciliter le développement des bots et des services intelligents dans les conversations.

L'équipe de Wand Labs rejoindra celle de Microsoft dédiée à l'ingénierie et à la plateforme Bing, et devra notamment participer au travail réalisé dans les chat bots et les assistants intelligents. Jusqu'à aujourd'hui, Wand Labs ne proposait qu'une app iOS et Android en préversion, mais cette activité va s'arrêter. Les bêta testeurs retrouveront tout de même des éléments familiers dans les futurs travaux de l'équipe de Wand Labs, a prévenu le CEO de l'entreprise, Vishal Sharma.

Créée en 2013, la société Wand Labs regroupe 7 employés. Vishal Sharma, son fondateur et PDG, a auparavant travaillé chez Google, où sa mission consistait en la conception d'un assistant vocal - Jacob - qui a par la suite donné naissance à Google Now. La start-up a également collaboré aux interfaces de programmation du thermostat intelligent de Nest. Microsoft compte clairement sur « l'expertise de l'équipe Wand autour des ontologies sémantiques, du mapping de services, de l'intégration des développeurs tiers et des interfaces conversationnelles », comme précisé sur son blog. Le personnel de Wand Labs doit rejoindre les équipes travaillant sur Bing et Cortana. Les connaissances de la start-up doivent notamment profiter au département plateforme et ingénierie de Bing, plus particulièrement concernant les agents intelligents et chatbots. Microsoft ne cache en effet pas ses ambitions dans ce domaine, qu'il a dévoilées à l'occasion de la conférence BUILD organisée en mars dernier. 

Réagir à cet article