MENU
THEMES

Microsoft et IBM s'associent dans le cloud

Publié le: 30/10/2014  |  Par: Guideinformatique  
Microsoft et IBM s'associent dans le cloud

 Microsoft a a annoncé un partenariat avec IBM.

Leur stratégie:  combiner un partenariat stratégique pour combiner leur cloud. Chaque entreprise proposera leurs logiciels d'entreprise sur le cloud de l'autre. 

 WebSphere Liberty, MQ et DB2, seront à disposition sur Azure et Windows Server et SQL Server seront proposés sur IBM Cloud.

Les deux entreprises souhaitent également proposer des runtimes et des outils de développement Microsoft .NET pour la plateforme de développement PaaS Bluemix d'IBM. «Cela va permettre à des millions de développeurs .NET de créer des applications scalables pour leurs clients sur la plateforme Cloud d'IBM», est-il précisé dans le communiqué de Microsoft.

BM et Microsoft collaboreront à proposer un runtime .NET pour la plate-forme de développement cloud Bluemix ;

- Pour supporter le déploiement de clouds hybrides, IBM étoffe le support de ses logiciels sur Windows Server Hyper-V et Pure Application Service sera disponible sur Azure.

Les deux entreprises harmoniseront aussi leur tarification afin de ne pas générer de coûts supplémentaires et surtout pour ne pas créer de disparités dans les deux offres.

La firme de Redmond rappelle par ailleurs qu'IBM SoftLayer prend déjà en charge une large gamme de logiciels Microsoft, dont Windows Server, Hyper-V, WebMatrix, Windows Firewall, SQL Server.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article