MENU
THEMES

Microsoft ajoute sur Azure 3 solutions de stockage big data

Publié le: 05/05/2015  |  Par: Guide informatique  
Microsoft ajoute sur Azure 3 solutions de stockage big data

Trois nouvelles solutions de stockage de données sur Azure rendront la plateforme cloud plus adaptée à l'analyse big data.

Azure SQL Data Warehouse, permettra aux entreprises de stocker des pétaoctets de données afin de les traiter facilement avec des logiciels d'analyses de données de Microsoft. « Ce service cloud peut être rapidement adapté à la quantité de données qu’il faut effectivement stocker », a ajouté le vice-président exécutuf.

Azure Data Lake pour l’Internet des objets

Azure Data Lake est utile aux entreprises qui souhaitent stocker de très grandes quantités de données que ce soit avec Hadoop et d'autres plateformes d'analyse big data.

Microsoft a également mis à jour son service de base de données Azure SQL Database afin que les clients puissent mettre en commun leurs bases de données hébergées dans le cloud Azure.

 « Cette fonction permet de gérer un grand nombre de bases de données à moindre coût », a déclaré le vice-président exécutif Cloud and Enterprise Group de Microsoft. «

Un espace commun de stockage pour les bases de données

Cette fonction devient utile pour des services logiciels destinés au public, sachant que la quantité de stockage nécessaire pour exécuter la base de données peut varier énormément.

La plupart des offres Software-as-a-Service (SaaS) doivent surprovisionner leurs bases de données pour répondre à des pics potentiels, ce qui génère des surcoûts inutiles.

L'offre de Microsoft permet  de mettre en commun l'espace de stockage alloué à l'ensemble de ses bases de données.  Si une base de données a besoin de plus d’espace de stockage, elle peut emprunter l'espace inutilisé d'autres bases de données. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article