MENU
THEMES

Microsoft achète la société Israélienne Adallom

Publié le: 22/07/2015  |  Mis à jour le: 23/07/2015  
Microsoft achète la société Israélienne Adallom

Microsoft achète la société Israélienne Adallom

L’acquisition de la société Adallom, spécialisée dans la protection de données en cas de migration d’application en mode SaaS, donne l’occasion à Microsoft de créer un centre de sécurité en Israël.

Microsoft vient d’acheter la société Israélienne Adallom. Son siège social se trouve à Palo Alto (Californie) mais son centre de R&D est localisé à Tel Aviv (Israël). La société a été fondée en décembre 2012 par le trio Assaf Rappaport, Ami Luttwak et Roy Reznik. La société compte un effectif de 90 employés.

Ce rachat permet au Géant Américain de se muscler au niveau de la sécurité informatique. A titre d’illustration, sur Office 365, le service d’Adallom sécurise les données et gère les droits de lecture et écriture en temps réel. Amazon Web Services, Dropbox, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer ; la liste des services compatibles est longue. Les clients d’Adallom comptent parmi les plus grands de l’IT.

Une nouvelle stratégie en préparation.

Adallom propose des solutions visant à sécuriser la bascule d’applications sensibles ou critiques d’entreprise dans le cadre de plan de migration de services en mode SaaS. 
Sa technologie mélange une approche heuristique avec la machine learning développé initialement pour le compte de services de renseignements Israéliens.

L’expertise de l’entreprise Israélienne devrait apporter à Microsoft des expertises plus approfondies pour développer ses outils. Rappelons que Adallom s’était notamment illustré en décembre 2013 en dévoilant une faille relative à Office 365 permettant à des personnes malveillantes d’usurper l’identité d’utilisateurs et de voler des documents.

Cette acquisition rentre dans la stratégie du CEO du géant, Satya Nadella dans son optique de diriger l’entreprise vers une spécialisation tournée Cloud et Bureautique.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article