MENU
THEMES

L'État souhaite offrir 600 postes dans le numérique

Publié le: 27/03/2017  |  Par: Guide informatique  

Le Gouvernement français souhaite pourvoir environ 600 postes dans les métiers du numérique au sein de treize ministères différents, ainsi qu’à fidéliser les agents spécialisés dans ce domaine.

Le premier ministre Bernard Cazeneuve a expliqué dans un communiqué que l’Etat doit lui aussi accélérer la transformation de son système d’information et de son modèle d’action. 

La Dinsic, direction interministérielle du numérique et du SI de l’Etat, va donc engager un plan d’actions en ce sens avec la DGAFP, direction générale de l’administration et de la fonction publique. Les objectifs visés concerne l'amélioration de l'attractivité de la filière du numérique et des SI et des communications (NSIC), fluidifier le parcours professionnel des agents et harmoniser les pratiques de gestion. 

Un concours sera organisé par la Place Beauvau en septembre. Plusieurs ministères sont concernés par ces recrutements, les ministères du Travail et de l’Emploi, de l’Intérieur, de la Justice, de l’Economie, des Affaires Etrangères, de l’Education Nationale, des Affaires Sociales, de l’Agriculture, de la Culture, de la Défense, de l’Ecologie, des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de l’Outre-mer. La place Beauvau devrait notamment organiser un concours en septembre.L'Etat emploie actuellement 18 000 collaborateurs dans l'IT et le numérique.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article