MENU
THEMES

Les tendances IT pour 2015 selon Deloitte

Publié le: 03/04/2015  |  Par: Guide informatique  
Les tendances IT pour 2015 selon Deloitte

Chaque année, l’étude « Tech Trends » de Deloitte établit les tendances technologiques qui sont susceptibes de transformer les modèles économiques.

Pour son édition 2015, Deloitte a définit « La fusion du business et de l'IT », qui décrit 8 orientations («économie des API, informatique ambiante basée sur l'IoT, marketing multidimensionnel, virtualisation à tous les niveaux, intelligence amplifiée...) pour un impact significatif sur les entreprises » dans les deux ans. 

Cette année, dans son étude « Tech Trends 2015 : The fusion of business and IT », la 1ère des huit tendances décrites par Deloitte porte sur l’évolution du rôle de DSI à l’heure des projets numériques. Deloitte décrit aussi la valeur des objets connectés et les enjeux du marketing personnalisé, le retour des applications cœur de métiers ou encore l’intelligence amplifiée. 

 Le CIO; Chief Integration Officer
Pour intégrer les innovations technologiques exigées on attend du CIO qu’il soit capable d’importer des idées, de les tester et de dialoguer autour d’objectifs partagés par la DSI et les métiers.

L’informatique  au profit de l’entreprise

Le potentiel des objets connectés intéressent les entreprises. Toutefois, la plupart de ces objets sont reliés à un réseau fermé. Deloitte recommande pour utiliser le plein potentiel de ces objets connectés, de maîtriser l’analytique, la sécurité, l’intégration et l’orchestration.

Un marketing de la personalisation 

Dans les dernières années, les entreprises se sont concentrées sur l’optimisation de leur relation client par canal, avec pour chacun une politique marketing.

Pour Deloitte, il faut mettre l'accent sur la technologie et l’analytique dans le marketing.  Selon le cabinet, 45% des marketeurs pensent que la donnée est encore sous-utilisée en marketing.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article