MENU
THEMES

Les dépenses IoT devraient doubler d'ici 4 ans

Publié le: 06/01/2017  |  Par: Guide informatique  
Les dépenses IoT devraient doubler d'ici 4 ans

En 2016, les dépenses des entreprises et des particuliers en matière d'IoT ont atteint environ 737 Md$ dans le monde. Ce montant devrait doubler d'ici quatre ans.

Selon les prédictions d'IDC, le marché mondial de l'Internet des objets devrait progresser à un rythme annuel moyen de 15,6% jusqu'en 2020. Selon les résultats préliminaires d'IDC, le marché mondial de l'IoT a réalisé 737 Md$ de facturations durant les douze derniers mois, soit 17,9% de mieux qu'en 2015.

La plupart des investissements a été consacrée aux achats de matériels (30,6%), puis aux services (27,5%), aux logiciels (25%) et aux besoins en connectivité (16,9%).

En 2020, les dépenses en matériels devraient atteindre 400 Md$. Même si les dépenses matérielles représentent toujours la plus grosse part du marché de l'IoT, ce sont davantage les segments des services et des logiciels qui devraient connaître une plus grande progression durant ces quatre prochaines années.

C'est dans le secteur de l'industrie que l'on retrouve le plus de echnologies et de services liés à l'IoT en 2016. Ils y ont consacré 178 Md$, contre 78 Md$ pour les acteurs du transport et 69 Md$ pour les fournisseurs de fluides (eau, gaz, électricité). Le quatrième investisseur le plus important dans l'IoT est représenté par le grand public. D'ici 2020 il devrait être devenu le troisième.

 

 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article