MENU
THEMES

Le SaaS Academy souhaite inciter les éditeurs de logiciels à choisir le cloud

Publié le: 19/12/2014  |  Par: Guideinformatique  
Le SaaS Academy souhaite inciter les éditeurs de logiciels à choisir le cloud

OVH, Intel, IBM, HP, Microsoft, VMware et Crayon ont annoncé la création SaaS Academy.

SaaS Academy est un nouveau programme pour inciter les éditeurs de logiciels de l'Hexagone à faire le choix du cloud.

La Saas Academy permet aux éditeurs de'avoir un soutien sur le sujet, notamment pour trouver des experts.  La création du SaaS Academy s'inscrit dans le projet du « Plan cloud computing » des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle (NFI).

Le plan NFI considère la transformation des éditeurs de logiciels vers le cloud comme l'un des 10 axes prioritaires d'actions. Divers organismes et acteurs tels que l'Afdel, la BPI ou Syntec Numerique se sont associés à ce programme qui sera opéré par SystemX.

La mission de SaaS Academy est  de pouvoir accompagner les éditeurs dans le choix de leurs modèles économiques, de leur architecture technique, de la formation de leurs équipes et de leur financement.  Afin d'aider également les plus petits éditeurs installés en région, SaaS Academy souhaite se tourner vers les chambres de commerce et d'industrie pour pouvoir rejoindre ces éditeurs. 

 Le programme souhaite rejoindre et convaincre 600 éditeurs sur les enjeux du cloud, dans les trois prochaines années. Par la suite, 120 éditeurs pourront être accompagnés via des sessions de coaching personnalisées. Les éditeurs suivis bénéficieront d'un accompagnement plus approfondi sur des questions liées aux modèles économiques et à la vente, aux architectures technologiques ainsi qu'au financement nécessaire à leur développement. 

Les éditeurs auront pour des conseils concrets afin d'établir un business model, de mettre en place un PoC (Proof of Concept) et d'accéder à un guichet de financement unique (bancaire, capital ou avances remboursables).

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article