MENU
THEMES

Le groupe Suédois Enea, rachète Qosmos

Publié le: 26/10/2016  |  Par: Guide informatique  
Le groupe Suédois Enea, rachète Qosmos

Qosmos, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, rejoint la société suédoise Enea, pour un montant de 52,7 millions d’euros environ, financé à la fois par des fonds propres et des emprunts bancaires. La clôture de l’opération devrait intervenir d’ici mi-décembre, sous réserve des autorisations administratives requises.

Enea groupe mondial sur le marché des composants d’infrastructures réseaux de demain est basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm. Qosmos quand à lui est pionnier dans l’analyse du trafic internet. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

« Nous sommes fiers de rejoindre Enea, un groupe de taille mondiale renommé sur une activité connexe à la nôtre. Dans des environnements réseaux de plus en plus virtualisés, l’accès à l’intelligence applicative permet aux opérateurs télécoms d’apporter à leurs clients des services innovants, sur mesure et plus sécurisés. Grâce à des synergies en matière de R&D, de produits et d’activités, la nouvelle entité que nous allons former ensemble sera idéalement positionnée pour fournir au marché des produits et services performants afin d’accompagner cette transition majeure dans l’industrie réseaux et télécoms, » a déclaré le directeur général de Qosmos, Thibaut Bechetoille, dans un communiqué.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article