MENU
THEMES

Le cloud, toujours en croissance

Publié le: 10/01/2017  |  Par: Guide informatique  
Le cloud, toujours en croissance

Selon Synergy Research, le marché mondial du cloud a progressé de 25% sur un an. On constate que les services cloud et les achats de logiciels et de matériels, ont représenté 148 Md$ de revenus entre le quatrième trimestre de 2015 et le troisième trimestre de 2016. 

Selon Synergy Research, 2015 fut l'année durant laquelle le cloud s'est généralisé. Durant l'année 2016, le cloud a dominé plusieurs segments de l'IT. L'enquête réalisée par le cabinet d'étude Synergy Research montre que le secteur a dégagé 148 Md$ de chiffre d'affaires entre le début du quatrième trimestre 2015 et la fin du troisième trimestre 2016, soit 25% de mieux qu'à la même période un an plus tôt.

Les ventes cumulées de services cloud ont été pour la première fois supérieures à celles des matériels et des logiciels dédiés à la mise en place d'infrastructures cloud. Ces dernières ont représenté 65 Md$ dont la moitié proviennent des dépenses associées aux cloud privés. 

Amazon et Microsoft ont représenté la plus grosse part de la valeur dégagée sur les segments du IaaS et du PaaS.  Quant à IBM et Rackspace, ils sont en tête concernant l'hébergement de cloud privé. Sur le marché du SaaS, c'est Microsoft et Salesforce qui dominent . Enfin, Cisco et HPE détiennent le 1er rang sur la fourniture de produits d'infrastructures (matériels et logiciels) pour la constitution de cloud public, tandis que HPE et Dell EMC sont les deux leaders de la fourniture d'infrastructures pour le cloud privé.

Actualités dans la même thématique ...

Colt et Equinix s'allient pour interconnecter le cloud d'Equinix au réseau Colt IQ. L'interconnexion avec Equinix Cloud Exchange permettra aux clients de Colt d'accéder à la plateforme de centre données d'Equinix permettant ainsi aux entreprises ayant à gérer une quantité ...

Réagir à cet article