MENU
THEMES

Le cloud : la solution pour optimiser les ressources humaines ?

Publié le: 21/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le cloud : la solution pour optimiser les ressources humaines ?

Les entreprises des secteurs de la distribution, de l’hôtellerie ou encore de l’industrie des loisirs font face à de nombreux défis de productivité et de rentabilité dans la gestion de leurs ressources humaines. En effet, la rotation fréquente des équipes demande une gestion et une organisation optimale. Cependant, la difficulté à faire des prévisions à court ou moyen termes met à mal la productivité et la rentabilité des entreprises.

Face à ces constats, il est crucial pour tout DRH de pouvoir :

  • Anticiper les besoins en main d’œuvre de façon à répondre à la demande.
  • Planifier les effectifs compétents en tenant compte de tous les pré-requis
  • Générer des plannings prenant en compte des indicateurs de performance

La gestion de ces problématiques demande beaucoup de ressources en interne et une implication de l’ensemble des collaborateurs.

En d’autres termes, les DRH cherchent aujourd’hui à éviter une gestion courte et approximative des ressources humaines et favorisent une planification intelligente.

C’est en prenant en compte ces problématiques qu’Arago Consulting propose WorkForce Forecasting and Scheduling, un outil cloud permettant d’effectuer :

  • Une prévision intelligente qui s’appuie sur les données métiers et les indicateurs clés
  • Une planification collaborative qui contribue à un meilleur équilibre travail-vie personnelle, avec des horaires plus prévisibles et cohérents qui tiennent compte des préférences individuelles des collaborateurs.
  • Une gestion des plannings plus intelligente qui a un impact positif sur les résultats financiers.
  • Une optimisation des plannings permettant d’équilibrer les préférences des salariés, les besoins de l’entreprise et les préférences géographiques individuelles.

Workforce Forecasting and Scheduling évalue des millions de variations de plannings et donne aux managers une vue instantanée des hypothèses pour éviter sureffectifs et sous-effectifs, tout en maximisant la productivité dans le cadre de la masse salariale budgétée, et la satisfaction des salariés.

Pour découvrir cette solution d'optimisation de planning, rendez-vous le 4 juillet 2017 de 11h à 11h45 pour le webinaire « Prévisions et planification RH : Comment gérer de fortes variations en besoins de personnel ? » organisé par Arago Consulting.

Inscriptions

 

Actualités dans la même thématique ...

LinkedIn, pour l'instant leader des réseaux sociaux de recrutement, devra désormais faire face à un nouveau concurrent et pas des moindres : Google Hire.  Alors que Windows lance l'application LinkedIn dans son App Store, Google a mis en ligne sa nouvelle plateforme de recrutement disponible ...

Réagir à cet article