MENU
THEMES

Le Cloud générera 1000 milliards de dollars de dépenses IT d’ici 2020

Publié le: 04/08/2016  |  Par: Guide informatique  
Le Cloud générera 1000 milliards de dollars de dépenses IT d’ici 2020

D’ici 2020, pas moins de 1000 milliards de dollars de dépenses IT devraient être transférées des marchés traditionnels vers le Cloud. On estime que depuis les débuts du numérique, le Cloud est l’un des éléments les plus perturbateurs qu’on connu les dépenses IT.

En 2016, 111 milliards de dollars de dépenses IT devraient être affectées transférés vers le Cloud. On estime que ce montant s’élèverai à 216 milliards en 2020. De cette façon les logiciels seront transférés vers des solutions SaaS. Les logiciels d’infrastructure passeront en mode PaaS, tandis que les services IT, passeront sur du BPaaS (business process outsourcing). C’est d’ailleurs eux qui connaitront le virage vers le Cloud le plus important.

On constate également que les solutions de Software-Defined Data Center (SDDC) prennent de l’ampleur en 2016. En effet 66% des dirigeants DSI déclare s’attendre à une adoption du SDDC dans leur entreprise en 2016. La question de la sécurité reste toute fois présente. En effet un peu plus de 70% affirment que la sécurité est moins un frein à l’adoption du SDDC, à l’heure actuelle que pendant les années précédentes. Cependant beaucoup encore prévoient de faire face à plus de failles de sécurité que par le passé.

Le Cloud n’a pas terminé de faire parler de lui car des effets indirects sont à attendre. Par exemple les systèmes d’exploitation pourront être fournis sous forme d’images au lieu d’être achetés pour chaque utilisateur. La question de l’achat solution physique peut se poser alors que le stockage en Cloud est meilleure marché.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article