MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le bitcoin bientôt régulé

Publié le: 18/12/2017  |  Mis à jour le: 03/01/2018  |  Par: Guide Informatique  
Le bitcoin bientôt régulé

Le bitcoin ne cesse de prendre de la valeur, il atteint même aujourd’hui le cours des 17 000 $. Soupçonné de financer le marché noir du terrorisme, de la drogue ou encore du blanchiment d’argent, il n’existe, pourtant, actuellement encore aucune régulation concernant cette cryptomonnaie.

Ce vendredi, le Parlement européen a devancé le pas en s’accordant sur des mesures mettant fin à l’anonymat des transactions. Dorénavant, les gestionnaires des plates-formes de transaction de bitcoin devront être capables d’identifier leurs utilisateurs.

Cet accord doit encore être formalisé afin qu’il soit applicable dans les pays membres de l’UE d’ici les 18 prochains mois.  

Bruno Le Maire, Ministre des Finances français, veut amener le débat concernant le bitcoin lors du prochain sommet du G20 en avril 2018 afin de le réguler en partenariat avec d’autres pays au vu du risque spéculatif et de son utilisation pour le financement d’organisations criminelles.

Actualités dans la même thématique ...

Les équipes du gouvernement Macron avaient pris l’habitude, depuis la campagne électorale, d’utiliser des messageries instantanées pour communiquer en toute sécurité et être plus réactifs. Ils avaient opté, à l’époque, pour WhatsApp qui a ...

Réagir à cet article