MENU
THEMES

Le Big Data, utile pour l'industrie pharmaceutique ?

Publié le: 11/03/2015  |  Par: Guide informatique  
Le Big Data, utile pour l'industrie pharmaceutique ?

Le Big Data profitable au domaine de la santé? C'est ce qu'affirme des analystes du cabinet McKinsey. En effet selon ces derniers, le Big Data permettrait aux firmes pharmaceutiques d'améliorer et d'accélerer la découverte de médicaments. En effet, la masse de données collectées pendant les recherches permettrait d'avancer plus rapidement pour la recherche d'un médicament. 

Le cabinet McKinsey  pense que les technologies du Big Data présente un modèle plus prédictif, grâce à ses analyses mathématiques qui permettent de prédire les effets physiologiques de molécules dans l'élaboration de nouveaux médicaments. Pourtant selon l'étude menée par le cabinet Mc Kinsey, les firmes pharmaceutiques sont encore trop réticente à investir dans les technologies du Big Data. 

Le Big Data et les algorithmes  

Grâce aux diverses algorithmes qui peuvent être produites par le Big Data, les analystes de McKinsey, démontrent que la masse de données collectées sont utiles pour les firmes pharmaceutiques qui peuvent permettre de collecter et d’optimiser la gestion et l'analyse des données.

Les données peuvent être utiles aussi bien au moment de la découverte d'un médicament qu'à tous les stades de la chaîne de valeur, de la découverte d’un médicament à son utilisation concrète après approbation. Les algorithmes peuvent permettre d'établir des rapports automatisés et d'identifier des applications thérapeutiques ou encore de définir les meilleurs composés moléculaires. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article