MENU
THEMES

Lancement de la nouvelle solution: « Data lake & analytics factory by bullion»

Publié le: 18/05/2016  |  Par: Guide informatique  
Lancement de la nouvelle solution: « Data lake & analytics factory by bullion»

La société Française Atos, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques, lance sa nouvelle appliance Big Data « Data lake & analytics factory by bullion ».

Big-Data-in-a-box: intégrée au serveur bullion sous forme d'appliance, elle permet l'industrialisation, la collecte, le stockage et l'analyse des données via une solution unique pour un traitement plus efficace, rapide et en temps réel des données et ainsi gagner en rentabilité. La « Data lake & analytics factory by bullion » est la dernière-née des offres Atos Codex . 

La révolution numérique oblige les entreprises à créer chaque jour plus de valeur ajoutée à partir de leurs données. La capacité à combiner un contenant de données efficient (le « data lake », ou lac de données) et des outils d'analyse avancés est au coeur de la transition vers l'organisation info-centrique. À la clé : plus de rendement commercial, d'excellence opérationnelle et de réinvention du business. Selon Gartner : « dès 2017, la rentabilité des structures qui anticipent leur rendement commercial via des outils prédictifs va augmenter de 20 % ». 

Une solution « tout-en-un ».  

Data lake & analytics factory by bullion est une solution unique en son genre, basée sur une architecture ouverte, facile à déployer et à intégrer. L'ensemble comprend une gamme d'outils d'analyse avancée, pré-intégrée au serveur bullion, le plus puissant et évolutif des serveurs entreprise du marché comptant déjà plus de cent millions d'utilisateurs finaux dans le monde. Cette appliance renforce les bénéfices liés à la suite logicielle préinstallée grâce à sa faculté de disposer d'un point unique d'achat et de support. Elle renforce la flexibilité, la sécurité tout en optimisant le Total Cost of Ownership. Les clients qui souhaitent gagner en temps et en flexibilité ont ainsi une solution tout-en-un économique.

« Cette annonce est un pas déterminant dans la réalisation de notre ambition : aider les clients dans leur transition vers le marché du Big Data. Data lake & analytics factory accélère considérablement le déploiement de solutions Big Data grâce à une solution efficace, sécurisée et performante, totalement intégrée et dont les performances sont garanties grâce à la maîtrise tant des couches matérielles que des couches logicielles », déclare Arnaud Bertrand, senior vice-président, Responsable Big Data & HPC chez Atos.

Une suite logicielle intégrée et facile à utiliser

La suite logicielle Data lake & analytics factory simplifie au maximum le passage à l'ère info-centrique, grâce à la sélection de différents logiciels et leur intégration, validation et automatisation. Cette suite logicielle adresse les besoins des utilisateurs finaux et métiers et propose :
• Des produits combinés, pour déployer très vite des capacités d'analyse et de raffinage des données telles que l'analyse avancée de logs, la recherche et la géolocalisation, désormais essentielles aux utilisateurs métiers.
• Un lac de données à l'état de l'art, issu des technologies Hadoop, et tous les outils pour le déployer en quelques secondes et gérer facilement son cycle de vie. Ceci est un atout essentiel pour les data scientists, qui doivent réduire les efforts liés à l'administration et rentabiliser le temps gagné pour créer de la valeur ajoutée.
• L'aptitude à déployer d'autres composants sur un modèle de catalogue en libre-service (y compris Hadoop) pour améliorer l'efficacité et simplifier les opérations informatiques, grâce à des blueprints validés et spécialisés.
• Une couche logicielle flexible et évolutive, pour répondre aux besoins et à la croissance des données quel que soit l'environnement (sur site ou sur le cloud).

 

Source: Nasdaq GlobeNewswire 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) est devenue une force motrice majeure dans notre société, façonnant des industries entières et affectant la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Face à cette évolution rapide, les régulateurs européens ont ...

Réagir à cet article