MENU
THEMES

La transformation digitale au cœur de tous les sujets

Publié le: 14/10/2016  |  Par: Guide informatique  
La transformation digitale au cœur de tous les sujets

Sia partners, Econocom et l’Ifop mettent en avant dans leur deuxième baromètre, les difficultés que peuvent avoir les entreprises à s’ouvrir à la transformation numérique de nos jours.

Parmi les freins on retrouve dans un premier temps une résistance au changement mais également un manque d’agilité de la part de certaines entreprises.

Alors que pour une grande majorité des entreprises, le numérique est devenu une pratique normale. Nous pouvons d’ailleurs parler des champions du numérique en 2016, comme Engie numéro un dans  le domaine, qui a reçu un prix jeudi dernier. On retrouve également Orange à la deuxième place et la Société Générale à la troisième.

 Mais, dans le même temps, la transformation numérique rencontre une difficulté non négligeable pour certaines entreprises : la résistance au changement.  Mais la transformation numérique de certaines entreprises se heurte à d’autres difficultés. Parmi lesquelles on retrouve le manque d’agilité de l’entreprise, qui freine la refonte du processus. A l’inverse, la sécurité qui était en 3éme position en 2015, tombe à la 7éme place.

La révolution numérique n’est plus contestée aujourd’hui. En effet en 2015, 32% des entreprises pensait que le digital était une simple mode alors qu’en 2016 elles ne sont plus que 26%. Mais elle reste tout de même à l’épreuve pour certaines entreprises. 

Actualités dans la même thématique ...

L'e-santé, un terme de plus en plus utilisé et répandu fait référence à l’ensemble des activités numériques liées au secteur de la santé. Le numérique peut se retrouver dans différents domaines, que ce soit en gestion des dossiers ...

Réagir à cet article