MENU
THEMES

La start-up Wemap lève 1,6 millions d’euros

Publié le: 16/09/2016  |  Par: Guide informatique  
La start-up Wemap lève 1,6 millions d’euros

Wemap, spécialise dans les apps de cartographie et installée à Montpellier, vient de réaliser une levée de fonds de 1,6 millions d’euros, auprès des groupes de presse Prenant et Revue Fiduciaire et de la BPI. Cette levée de fonds lui permettra d’assurer son développement en France et à l’international.

Wemap et sa plate-forme cartographique, a un objectif de 100 millions de cartes vues par mois.

En arrivant sur le marché en 2014, Wemap compte 11 personnes et un réseau de 30 partenaires. Les cartes de la jeune pousse, proposent d’avoir accès à 1,5 millions d’informations géo localisées. Elles sont utilisées par des groupes de presse, comme le Parisien, Hachette Guide du Routard, Courrier International etc.

L’entreprise compte développer d’autres partenariats en France et aux États-Unis afin d’atteindre 100 millions de cartes vues par mois.

Le ministère de la Culture a choisi de s’appuyer sur Wemap et sa plateforme pour permettre aux 12 millions de participants attendus sur les Journées du Patrimoine, d’explorer le programme et ses 17 000 lieux. Afin que les personnes aient connaissance de cette initiative, des centaines de médias et collectivités en France reprendront  les cartes mise en place par le ministère.

Cette start-up se développe dans un marché de l’information géo localisée en pleine essor. En effet Apple vient d’annoncer le recrutement de 1 000 personnes pour son équipe de cartes. Cela sans parler des nouveaux arrivés comme Uber, Airbnb qui débauchent tour à tour les ingénieurs qui ont créé Google Maps. 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article