MENU
THEMES

La SNCF renforce sa transformation digitale

Publié le: 19/05/2017  |  Par: Guide Informatique  
La SNCF renforce sa transformation digitale

La SNCF entreprend des transformations digitales afin d'améliorer son service client et ses installations industrielles. 

Pour entammer et accélerer cette transformation, la SNCF se dote d'une direction numérique avec Benoit Tiers à sa tête et plus de 4000 collaborateurs.

La direction a alloué un budget de 900 millions d'euros afin de permettre cette transformation qui s'axera sur trois principales voies : "la capacité à produire de manière accélérée", "la structuration du capital data", et "l'humain". 

La SNCF a déjà commencé sa transformation digitale, avec plus de 86 millions de billets électroniques vendus en 2016, et 253 gares équipées de la wifi par exemple. 

Au sein de la société la présence du numérique est également forte avec 90 000 agents connectés et plus de 300 applications métier sur le store SNCF. 

La SNCF, posséde aussi un fond d'investissement, SNCF Ventures dédié au développement digital. Ce sont déjà six investissement qui ont été réalisés. 

Enfin, la SNCF prévoit cinq projets en phase d'industrialisation, douze en pré-industrialisation et trente en phase d'expérimentation. 

Ainsi la SNCF renforce ses solutions numériques. 

Actualités dans la même thématique ...

Le fournisseur de prototype sur mesure est décidemment à la pointe de la technologie puisqu'il annonce un investissement de 4 millions d'euros pour accroître sa croissance en Europe. En effet, depuis 2015, Proto Labs enregistre une croissance de 25% par an et ne compte pas s'arrêter ...

Réagir à cet article