MENU
THEMES

La nouvelle plateforme Health Cloud de Salesforce

Publié le: 03/09/2015  |  Par: Guide informatique  
La nouvelle plateforme Health Cloud de Salesforce

Si l'annonce avait été faite il y a plus d'un an, la plate-forme de suivi médical de Salesforce.com arrive enfin sur le marché.

Salesforce a dévoilé une plate-forme cloud adaptée aux besoins des fournisseurs de soins et à la gestion des données des patients.

La solution baptisée Health Cloud permet un suivi sur chaque patient ainsi que la capacité de les suivre à travers un réseau de soignants. L'idée avec cette plateforme est d'aider les prestataires à prendre les meilleures décisions de soins.

Plateforme disponible en février 2016

La plateforme de Salesforce, qui n’a pas encore été adaptée aux spécificités françaises, offre une vue complète et intégrée de l'évolution de chaque patient. Le mode de vie des patients est étudié ainsi que les informations de santé, les traitements et les médicaments administrés. 

Les données sont accessibles via plusieurs terminaux. Les montres connectées pourront être gérées par la plateforme Health Cloud.

Des tableaux de bord permettront au personnel soignant de trier les données à la volée. Des tableaux de bord permettront la progression d'un patient. 

Le logiciel avertit automatiquement les soignants sur les rendez-vous afin de réduire les retards. ce logiciel travaille aussi avec Chatter, l’outil de réseautage social de Salesforce, pour la partie collaborative.

Les partenaires de Salesforce qui ont contribué au développement de cette plate-forme comprennent Philips, Accenture, Deloitte et PwC. La disponibilité du logiciel est prévue pour le mois de février 2016. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article