MENU
THEMES

La maturité numérique des entreprises est encore loin

Publié le: 07/10/2013  |  Par: Guideinformatique  
La maturité numérique des entreprises est encore loin

Ces dernières années, les dirigeants français prennent de plus en plus conscience des bénéfices du numérique pour la santé de leur entreprise. Mais de là à passer le cap de la transformation numérique, il y a encore un grand pas à franchir…. Voici les conclusions du second baromètre IDC / Syntec Numérique / Top Management. 

Ce baromètre mesure la place que les dirigeants accordent au numérique ainsi que sa tendance au sein des entreprises.

L’implantation du numérique a ainsi progressé de 4 points par rapport à 2012 pour atteindre un résultat de 67.4 points sur 100. Avec 100 représentant le niveau des entreprises les plus avancées dans le numérique. 

A ce stade, on peut considérer que le niveau de maturité est managé, c'est-à-dire que le numérique est une priorité forte pour les entreprises. Pour autant, à ce niveau, les dirigeants ne font pas encore preuve de leadership sur le numérique. 

" La progression de la prise de conscience par les dirigeants français des apports du numérique à la performance de leurs entreprises est très encourageante " constate Didier Krainc, Directeur Général d’IDC France. " Mais le saut qualitatif vers la transformation numérique reste encore à faire dans bien des secteurs ; les mutations économiques et sociétales induites par le numérique sont considérables et les dirigeants français doivent encore prendre toute la mesure de leurs impacts potentiels sur leur business ". 

Voir le détail de l’étude »

Prévisualisation du document:
La maturité numérique des entreprises est encore loin

Télécharger l'intégralité du document:
La maturité numérique des entreprises est encore loin

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Réagir à cet article