MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Jalios n°1 français dans le domaine de la Digital Workplace

Publié le: 09/10/2017  |  Par: Guide Informatique  
Jalios n°1 français dans le domaine de la Digital Workplace

Cette année encore, Jalios, 1er éditeur français sur le marché de la Digital Workplace (intranet collaboratif, gestion des connaissances, réseau social d’entreprise, Social Learning, gestion de contenu et gestion documentaire) clôture avec succès son exercice fiscal 2016-2017. 

L’augmentation continue de son chiffre d’affaires et sa rentabilité confirme la pertinence de ses choix stratégiques. La société enregistre un chiffre d’affaires total de 7M€ soit une croissance de 18%. Les résultats sont réinvestis pour poursuivre sa stratégie d’innovation et son développement international. Un budget d’1 M€ sur 3 ans va être investi pour se développer à l’international, en particulier en Allemagne.

Au 30 juin 2017, Jalios employait 56 personnes. Pour accélérer son développement, Jalios a prévu de recruter 10 personnes, dont 4 rejoindront l’équipe R&D déjà forte de 14 personnes.

Cette croissance régulière rassure ses clients. La dynamique de son club utilisateurs, avec une croissance de 50% du nombre de participants (soit 117 clients présents), témoigne de la qualité des relations de l’éditeur avec ses clients. Tous ces succès sont notamment dû à la richesse de la solution tout-en-un, interopérable avec de nombreuses solutions dont Office 365 et donc plus efficace, plus rationnelle et plus économique pour les organisations.

« Notre ambition est d’aider à mieux travailler ensemble, ce qui se traduit par des réseaux sociaux d’entreprise, des intranet collaboratifs, de la gestion des connaissances, de la gestion documentaire, du social learning, bref une Digital Workplace riche, modulaire et extensible » note Vincent Bouthors, PDG.

Bâtir un groupe international dans le secteur de l’édition logicielle B2B

Depuis sa création, Jalios est habitué à affronter avec succès les poids lourds américains et les startups qui lèvent des fonds. Sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), beaucoup de ces startups ont déjà disparu. La force de Jalios vient de sa capacité à enrichir sa solution afin de répondre au mieux aux attentes métiers du marché.

Par exemple, en 2009, Jalios n’était présent que dans les domaines de la gestion de contenu, du portail et de la GED. Grace à sa liberté dans ses choix stratégiques, Jalios a investi le marché des RSE et du collaboratif. Le succès a été au rendez-vous comme le montre les différentes enquêtes annuelles de l’Observatoire de l’intranet du cabinet Arctus. La vision de Jalios d’un RSE et de services collaboratifs intégrés dans une Digital Workplace est aujourd’hui en train de s’imposer.
Autre exemple : mi 2016, l’éditeur a ouvert sa première filiale dédiée au social learning, 1Day1Learn. Avec cette offre, les entreprises peuvent désormais déployer un outil unique pour leurs besoins d'intranet collaboratifs et de learning formel comme informel. « Notre filiale 1Day1Learn a atteint son équilibre avant la fin de son premier exercice. Nous voulons répéter cela avec d’autres filiales et bâtir un groupe international dans le secteur de l’édition logicielle B2B. Pour cela, nous souhaitons attirer des porteurs de projets qui comprennent qu’une levée de fond n’est pas le plus important pour réussir » note Vincent Bouthors, PDG.

Jalios est également membre créateur de l’association EFEL, qui cherche à favoriser le développement des éditeurs français avec une ambition internationale, et dont la prochaine étape sera de créer une association européenne. 

 

Actualités dans la même thématique ...

Pc, smartphone, routeurs… Une faille de sécurité dans un protocole du wifi affecte des millions d’appareils.  C’est le protocole WPA2, utilisé par de très nombreux réseaux wifi pour se protéger des intrusions, qui est vulnérable. Il est possible ...

Réagir à cet article