MENU
THEMES

Internet des objets: 150 millions de voitures connectées dans le futur

Publié le: 05/12/2014  |  Par: Guideinformatique  
Internet des objets: 150 millions de voitures connectées dans le futur
Selon une étude de Gartner, d'ici 2020, le nombre de véhicules connectés au web devrait considérablement augmenter et atteindre les 150 millions. Parmices voitures conectées,  75% seraient capables de créer et partager des données sur le web. 

Près de 150 millions de véhicules d'ici 5 ans, seront connectées par Wi-Fi et 60% à 75% d'entre eux seront capables d'utiliser, de créer et de partager des données sur le Web. 

Les constructeurs automobiles souhaitent s'allier avec des sociétés telles que Google, Apple et Samsung pour proposer de nouvelles offres permettant à l'utilisateur de partager toujours plus des données sur le web grâce à leur voiture connectée. 

Selon Gartner, d'ici 2020, au moins une entreprise du secteur de l'automobile atteindra le seuil de 10% de son chiffre d'affaires total issu de l'offre de mobilité et de services connectés.

Les véhicules seront en mesure de capturer et de partager non seulement les données d'état des systèmes internes et de localisation, mais aussi des changements dans un environnement en temps réel.

Dans l'avenir, les applications seront adaptées aux services à bord des véhicules. On peut citer la planification de rendez-vous, des contenus liés à la conduite elle-même tels que des mises à jour des outils de navigation en temps réel, et la diffusion de musique et de vidéo. On peut même imaginer la possibilité de faire des courses en ligne ou de trouver puis de payer en ligne le stationnement du véhicule.

Réagir à cet article