MENU
THEMES

Ikoula élargit son offre en Asie et aux Etat-Unis

Publié le: 10/06/2015  |  Par: Guide informatique  
Ikoula élargit son offre en Asie et aux Etat-Unis

Pour élargir son offre en dehors de France, le fournisseur cloud Ikoula a passé des accords avec des opérateurs télécoms étrangers. Le cloud public représenterait 25% du chiffre d'affaires de la société d'ici deux ans.

Ikoula ouvre de nouvelles instances cloud à Singapour et en Floride.  Toutefois,  la société a préféré conclure  des partenariats avec des acteurs télécoms locaux afin d'utiliser leurs infrastructures pour de la bande passante et de la colocation de serveurs plutôt que d'installer leur propre datacenters.

Une vingtaine de serveurs ont été installés chez SingTel dont 5 pour du cloud privé et 15 pour du cloud public. Ikoula est encore en négociation pour s'installer aux États-Unis et trouver un opérateur télécom américain. 

Pour Ikoula, mettre des instances à l'étranger permet des gains en termes d'affichage web importants.  Même si la plateforme de gestion est centralisée en France, le fait qu'elle soit dupliquée dans différents pays permet à chaque zone de rester indépendante. 

Avec des instances à l'étranger (également en Allemagne, Suisse et Luxembourg), Ikoula souhaite augmenter son activité de cloud public qui, selon lui devrait progresser très fortement d'ici 2017. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article