MENU
THEMES

IBM propose son service cloud sur OpenPower

Publié le: 04/03/2015  |  Par: Guide informatique  
IBM propose son service cloud sur OpenPower

IBM souhaite déployer un service cloud tournant sur des serveurs basés sur OpenPower. 

IBM connecte ses serveurs OpenPower à son cloud SoftLayer.Cela fait près de deux ans qu'IBM a lancé son initiative OpenPower. IBM souhaiterait vendre son architecture Power sous licence à d'autres fabricants de serveurs. IBM saouhaite démontrer qye sa solution OpenPower est une bonne alternative pour le cloud. SoftLayer est capable de tourner sur des serveurs bon marché. 

Quels sont les atouts d'OpenPower selon IBM 

- Le ratio coût/performance des puces Power; meilleur que celui des processeurs x86, selon IBM.

-OpenPower est une bonne alternative pour la plate-forme de développement d'applications Bluemix d'IBM.

- IBM a modifié sa dernière puce Power pour qu’elle fonctionne en mode dit « little endian ». Il est plus facile de travailler sur le portage des applications Linux x86 sur Power.

IBM n’a pas encore divulgué les prix de son service cloud OpenPower mais l’OpenPower Foundation compte une centaine de membres, dont les constructeurs Tyan, Hitachi et Wistron, les fabricants de composants Nvidia, Mellanox et Micron, et le distributeur Linux Ubuntu.

Pour l'instant IBM serait la première entreprise à proposer un service cloud basé sur OpenPower. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article