MENU
THEMES

IBM et le Cloud; un nouveau datacenter de SoftLayer à Paris

Publié le: 27/10/2014  |  Par: Guideinformatique  
IBM et le Cloud; un nouveau datacenter de SoftLayer à Paris

IBM France ouvre le 1er datacenter dédié à l'offre technique et commerciale de Softlayer à Paris. 

IBM avait dévoilé en 2014,  la création de 15 nouveaux sites d'hébergements informatique dans le monde et notamment en Europe, à Londres, à Amsterdam et en Allemagne.

Acec ses 13 parcs de datacenters (Etats-Unis, Europe et Asie), Softlayer offre l'infrastructure cloud "agile" que ne possédait pas IBM. 

 IBM souhaite développer non seulement des services cloud de type infrastructure as a service (Iaas, serveurs dédiés ou mutualisés) ou des offres platform as a service (Paas). La firme propose sa plate-forme logicielle Bluemix, mise à disposition des développeurs ou éditeurs de logiciels.

A côté des classiques serveurs virtuels et services de stockage et réseaux, les entreprises pourront provisionner des serveurs physiques (bare-metal), ce qui constitue l'un des intérêts distinctifs de cette offre IaaS.

 IBM investit dans le PaaS avec sa plateforme logicielle BlueMix.

Bluemix donne accès à des outils de développement d'applications (incluant des services DevOps), comme d'intégration, d'analyse de données, de mobilité ou encore de sécurité. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article