MENU
THEMES

IBM dévoile une nouvelle plateforme collaborative pour lutter contre la cybercriminalité

Publié le: 14/04/2015  |  Mis à jour le: 17/04/2015  |  Par: Guide informatique  
IBM dévoile une nouvelle plateforme collaborative pour lutter contre la cybercriminalité

IBM a décidé de mettre en accès libre les données résultant de deux décennies de renseignements de sécurité relatifs aux cyber-menaces.

IBM souhaite mobiliser le secteur privé pour l’aider à se défendre contre des cyber-attaques de plus en plus sophistiquées et organisées grâce à sa nouvelle plateforme collaborative de données de sécurité IBM X-Force Exchange. Ce réseau social de cybersécurité marque la première étape importante dans la mobilisation pour lutter contre la cybercriminalité. 

La plateforme d’échange de données de sécurité d'IBM offre des indicateurs en temps réel des attaques en cours.

Les entreprises pourront partager, trouver et alerter les autres à propos d'attaques émergentes.

Parmi les ressources de la plateforme X-Force Exchange figurent des informations sur les menaces basées sur l’observation de plus de 15 milliards d'événements de sécurité surveillés par jour, les renseignements de sécurité concernant les logiciels malveillants issus d’un réseau de 270 millions de terminaux ou encore des informations sur les menaces basées sur plus de 25 milliards de pages web et d'images.

X-Force peut ajouter jusqu'à un millier d’indicateurs malveillants chaque heure. Ces données comprennent des informations en temps réel qui sont essentielles dans la lutte contre la cybercriminalité.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article