MENU
THEMES

Google lance de nouveaux outils basés sur les beacons

Publié le: 16/07/2015  |  Mis à jour le: 17/07/2015  |  Par: Guide informatique  
Google lance de nouveaux outils basés sur les beacons

Google lance sa propre technologie pour balises de proximité communicant via Bluetooth Low Energy (BLE); Eddystone. Un format en open source permettant de déployer des produits et des services basés sur les beacons. Ces outils permettront de faire communiquer les beacons avec les appareils mobiles, qu'ils soient tournés sous iOS ou Android. 

Eddystone est lancé avec deux API :

- la Nearby API vise à permettre aux applications de trouver et communiquer avec des périphériques et des balises à proximité.

- la proximity Beacon API laisse les développeurs associer des lieux sémantiquement aux beacons, en se basant sur les données géographiques de latitude et longitude, et d’autres données stockées dans le cloud. 

Avec Eddystone, Google souhaite permettre le développement de solutions et d'outils pour beacons tout en permettant d'optimiser ses propres produits et services dont les données seront transmises par des balises de proximité. 

 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article