MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Google investit dans l’IA en France

Publié le: 29/01/2018  |  Par: Guide Informatique  
Google investit dans l’IA en France

Le géant américain, Google, va ouvrir un centre de recherche consacré à l’intelligence artificielle à Paris. Ce sera le troisième centre de recherche fondamentale de Google.

Ainsi Google va recruter 300 ingénieurs et chercheurs, faisant passer les effectifs de l’entreprise à plus de 1000 personnes à Paris. Google va acquérir 6 000m² de bureaux supplémentaires afin d’accueillir ces nouvelles recrues.

De nouveaux ateliers numériques vont être créés dans quatre autres régions françaises. Rennes accueillera le premier atelier dédié « à la culture numérique citoyen ». Les trois autres villes ne sont pas encore connues.

« Nous ouvrons des espaces physiques dans quatre régions françaises pour faciliter l’acquisition de compétences numériques par les citoyens français », explique Sundar Pichai. « Nous souhaitons faciliter l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME », souligne-t-on par ailleurs chez Google.

Actualités dans la même thématique ...

Face à l’évolution du marché et afin de vous garantir un accompagnement optimal, nous avons choisi d’intégrer le groupe MERCURIA à compter du 1er février 2018. Fort d’une équipe de 50 collaborateurs, le groupe MERCURIA est porteur des ...

Réagir à cet article