MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Facebook ouvre un centre de recherche à Paris

Publié le: 03/06/2015  |  Par: Guide informatique  
Facebook ouvre un centre de recherche à Paris

Facebook ouvre en France, un centre de recherche dédié au Machine Learning dont les projets porteront sur la reconnaissance d'image, le langage naturel et le discours. Le centre de recherche appelé AI Research Paris a conclu un partenariat avec l'INRIA. 

Après avoir ouvert plusieurs centres en Californie et à New York, Facebook inaugure son centre de recherche à Paris.

Le centre de recherche de Paris travaillera sur la reconnaissance d'image, de traitement du langage naturel, de la reconnaissance de discours et aussi sur les infrastructures physiques et logiques nécessaires pour faire tourner des systèmes d'intelligence artificielle.

Ce centre de recherche permettra à Facebook de lui permettre de trouver des moyens de se connecter et de partager de façon plus innovante.

La société a également indiqué avoir signé un accord de collaboration avec l'INRIA pour proposer des études conjointes avec les professionnels de la recherche ou des étudiants doctorants ainsi que les chercheurs post-doctorants.

Le centre de recherche de Facebook situé à Paris devrait atteindre entre 40 et 50 personnes, soit une taille équivalente aux centres américains de la société. L'activité Machine Learning de Facebook est pilotée par un français, Yann LeCun, qui est également professeur à l'Université de New-York en sciences de l'informatique. Ce dernier a rejoint le géant des réseaux sociaux en 2013.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article