MENU
THEMES

Des robots de Microsoft patrouillent sur un campus californien

Publié le: 24/11/2014  |  Par: Guideinformatique  
Des robots de Microsoft patrouillent sur un campus californien

Microsoft  est la première société à avoir testé des robots mobiles de 136 kg fabriqués par Knightscope. Fes gardes du corps qui surveillent le campus californien de Mountain View. Ces robots disposent de capteurs pour voir, entendre et identifier en temps réel d'éventuels comportements menaçants.

 Baptisés K5, ces cousins de R2-D2 logent dans un châssis blanc de 1,5 mètre de haut, sur un peu plus de 90 cm de large. Ils ont été conçus pour prévoir et prévenir des actes malveillants. 

Ces robots disposent de 4 caméras haute définition sur chaque face, une cinquième pour reconnaître les plaques d'immatriculation, 4 microphones, diverses alarmes et sirènes, des capteurs thermiques et une connexion WiFi pour contacter un poste de sécurité en cas de problème. 

Des analyses précises

Un logiciel est logé au coeur du K5 et produit des algorithmes d'analyse prédictive en temps réel. le logiciel permet d' identifier des facteurs de risques potentiels à partir des données géolocalisées captées sur les réseaux sociaux. 

Ces robots sont autonomes pendant 24 heures et ne demandent que 20 minutes pour se recharger. Ils sont également programmés pour retourner vers leur station d'accueil pour refaire le plein d'énergie.

Le K5 dispose d'un bouton pour qu'un passant puisse appeler à l'aide en cas de besoin. 

 

Réagir à cet article