MENU
THEMES

Des maisons habitables en 3D en Chine

Publié le: 20/01/2015  |  Mis à jour le: 05/02/2015  |  Par: Guideinformatique  
Des maisons habitables en 3D en Chine

Deux bâtiments à usage d'habitation ont été imprimés en 3D par le fournisseurs de solutions chinois Wisun. Il s'agit d'une villa et d'un immeuble.

L'entreprise envisage de construire 10 maisons en un seul jour. C'est à Suzhou que le fournisseur Wisun a présenté une villa de 1100 mètres carrées et un bloc résidentiel de 6 étages. 

Basée à Shangai, Wisun a présenté dans la ville de Suzhou deux projets de construction, une villa de 1100 mètres carrés et un bloc résidentiel de 6 étages.  Il aura fallu une journée à Winsun pour imprimer un étage du bloc résidentiel et 5 jours de plus pour le créer en entier.

Pour la villa, l'intérieur et l'extérieur ont été créés en utilisant une technologie d'impression 3D. Le fournisseur de solutions 3D, Winsun s'est spécialisé depuis 2002 dans les imprimantes 3D dans le secteur de la construction.  

Les impressions 3D de Wisun sont un mélange de ciment et de fibres de verre. Les matériaux sont partiellements fabriqués à partir de matériaux de construction recyclés. L'entreprise chinoise assure que ses bâtiments sont assez solides pour y vivre et qu'elle souhaite fabriquer des structures s'élevant jusqu'à 12 étages.  

Winsun souhaite exporter ses installations d'impression dans 20 autres pays. Cette année, elle se concentre sur 8 marchés dont l'Arabie Saoudite, la Turquie et les Etats-Unis.

Wisun imagine ses constructions de nouvelles maisons dans des zones sinistrées touchées par des catastrophes ou dans les pays en voie de développement.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article