MENU
THEMES

Des Humanoïdes dans un hôtel japonais

Publié le: 28/01/2015  |  Mis à jour le: 05/02/2015  |  Par: Guideinformatique  
Des Humanoïdes dans un hôtel japonais

Dans le sud du Japon, l'hôtel Henn-na désire mettre la technologie au profit des clients. En effet, des Humanoïdes et des robots acceuilleront les clients en leur proposant de porter leurs bagages et de leur servir du café. La reconnaissance faciale permettra de se passer de clés.

L'hôtel Henn-na, aura a sa disposition 4 réceptionnistes humanoïdes et 4 robots porteurs et de service, ainsi que d'autres pour le vestiaire et le nettoyage.

Les humanoïdes réceptionnistes ont été fabriqués par l'entreprise Kokoro, une société du groupe Sanrio, sous licence Hello Kitty connu pour ses humanoïdes Actroid.

Les robots sont fournis par l'entreprise française Aldebaran Robotics qui est notamment à l'origine du robot humanoïde Nao et également de Pepper. 

L'hôtel continue tout de même à embaucher des humains.  L'ouverture de l'hôtel est prévue en juillet avec une première phase (72 chambres), suivie d'une seconde avec l'ouverture de 72 autres chambres l'année prochaine.

En juin dernier, les humanoïdes Kodomoroid et Otonaroid avaient fait leur arrivée au musée des technologies de Tokyo. Avec l'insertion des humanoides dans le monde du travail, un pas de plus est franchi, laissant la place  probablement, à une nouvelle acceptation des robots et des humanoides dans les commerces, tout du moins au Japon, pour l'instant. 

Photo @source: robotblo.free.fr

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article