MENU
THEMES

Des entreprises spécialisées dans l'IT choisies au programme Accélérateur PME de Bpifrance

Publié le: 15/03/2017  |  Mis à jour le: 18/03/2017  |  Par: Guide informatique  
Des entreprises spécialisées dans l'IT choisies au programme Accélérateur PME de Bpifrance

Dans le cadre de la 3ème promotion des 60 entreprises choisies par le programme Accélérateur PME de Bpifrance parmi lesquelles une quinzaine appartiennent au secteur des technologies numériques : éditeurs de logiciels, fournisseur de matériel, de conseil et services IT ou intégrateurs.Durant 24 mois, ces entreprises suivront un programme leur permettant d'atteindre le statut d'ETI et le développement à l'international.

60 PME dont une quinzaine d'entreprises engagées dans le numérique ont été sélectionnées par Bpifrance. Ces entreprises détiennent un fort potentiel de croissance et intégreront le programme Accélérateur PME d'une durée de 24 mois. 

Dans les 60 entreprises choisies, il y a environ une quinzaine qui sont directement impliquées dans le secteur du numérique. 

On y retrouve des éditeurs de logiciels CRM les solutions verticales (comme Splio, Natexo, CVO-Europe, Travelsoft/Orchestra, Sequoiasoft, m.target, JVS Mairistem), le conseil en ingénierie et innovation (Altersolutions engineering et Sophia Conseil), les technologies web et open source (Kaliop), la fourniture de services IT (Xefi, DFM), l’intégration de projets d’infrastructure (Digora) ou sectoriels (IT-Newvision), la mobilité (Crosscall) ou encore l’hébergement (Oceanet Technology).

Les autres entreprises proviennent d'autres secteurs.

L’objectif est de permettre à ces entreprises d'atteindre le statut d’ETI, (entreprises de taille intermédiaire qui peuvent compter de 250 à 4 999 salariés ). Bpifrance a fait le choix d'étendre sa sélection à l’ensemble des régions.

Les 60 PME retenues en 2017 viennent déjà de tous les coins de l'Hexagone.  

 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article